Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regarde les nuages !
Newsletter
26 février 2016

Bougies

Voilà un petit moment que je souhaitais faire des bougies moi même. J'avais un stock de petits pots en verre et des huiles essentielles, je me suis procuré de la cire végétale et des mèches ... un peu de patience, quelques essais, finalement je me suis assez amusée, et la réalisation est plutôt simple !

IMG_0704


Pour maintenir les mèches en place pendant que je coule la cire, j'utilise des pics en bois. La cire fond à feu très doux (plaque électrique puissance 1 ou 2).

IMG_0721

Une fois que la cire a bien refroidi, on peut couper la mèche.

IMG_0712

🌿Bon weekend !!!🌿

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci encore pour cette idée! <br /> <br /> J'ai fabriqué mes premières bougies cet après-midi... mais elles n'ont pas un aussi joli fini que les tiennes (le dessus n'est pas bien lisse!). Mais l'astuce des pics en bois marche nickel.<br /> <br /> J'attends qu'elles refroidissent complètement pour les tester sans délai!<br /> <br /> Merci!!!
L
Quelle belle initiative... quand je compte combien j'en utilise par mois!!!<br /> <br /> Isaela
B
Quelle belle idée! Est-ce que ça sent réellement bon?<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
C
Je découvre votre blog ce soir et je suis sous le charme. Bravo pour votre joli univers. Je reviendrai vite continuer ma lecture!
C
Tellement agréable quand toutes ces agréables odeurs se diffusent dans la pièce ...<br /> <br /> Douce journée, bisous<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Publicité