Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regarde les nuages !
Newsletter
21 octobre 2015

Instantanés d'octobre

Un grand moment sans billet, mais me revoilà pour j'espère, des posts un peu plus réguliers !
L'automne s'installe et j'ai envie de loupiotes, d'atmosphères douces et de moments cocooning.

DSC_2251

 

C'est aussi un bon moment pour bouquiner au coin du feu ...

Depuis un petit moment, je pensais à créer des ex-libris pour mes livres. J'ai beaucoup de plaisir à partager mes lectures, et à prêter les livres qui m'ont plu. Souvent, on se retrouve avec des livres dans la bibliothèque sans savoir d'où ils proviennent ! D'où l'idée d'indiquer la provenance grâce à de petites étiquettes à coller. Après quelques dessins à main levée et recherches, j'ai imprimé quelques petites choses.

DSC_2255

EX-LIBRIS : Vignette dessinée ou gravée que les bibliophiles collent au revers des reliures de leurs livres et qui porte leur devise ou leur nom.

 

DSC_2256

Du coup, j'en ai aussi fait pour d'autres membres de ma famille ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup ton idée d'Ex-Libris et tu les as joliment faits ! bises
_
Une belle idée !
M
Une idée géniale ! En plus des ex-libris Marie avec une étoile c'est exactement ce qu'il me faut !!!! Bises Marie *
A
Quel plaisir de découvrir ce post à mon retour de vacances... çà adoucit mon retour, merci Anneso ! ;-) Il faudrait que tu m'expliques comment tu procèdes pour les vignettes ex-libris : çà m'intéresse !!! Ici aussi, les livres voyagent et j'aimerais bien indiquer le chemin du retour à la famille et aux amis... ;-) Bisous Anneso !
N
Quelle excellente idée !! ils sont très beaux... <br /> <br /> Bises et belle journée.
Publicité